Historique

javascript:void(0)Ecriture 3

                                                         

C’est au cours de l’année 2001, que l’idée de fonder un club de pétanque a germé dans l’esprit d’une poignée de « mordus » de la boule en acier qui souhaitaient transmettre leur passion à d’autres personnes de tous âges, permettant entre-autres, de créer des liens d’amitié. Le club s’enrichit rapidement d’une quarantaine d’adhérents dont huit femmes. Les entraînements avaient lieu le samedi après-midi de 14 h 30 à 17 h, au stade, dans le cadre des loisirs , mais avec le ferme espoir de pouvoir présenter les membres à la compétition.

2002 Le lundi 20 mai...le club a obtenu son terrain de pétanque offert par la municipalité. Ce véritable terrain de jeux situé près du stade, propose 22 jeux en conformité avec les normes relatives à la pratique de la pétanque. Adhérant au comité départemental de Vendée de pétanque, le club compte actuellement 57 adhérents dont 15 licenciés qui se rassemblent tous les lundis, mercredis et samedis après-midi à partir de 14 h (horaires d’hiver). Au cours de l’année 2002, le club a participé à quelques concours à l’extérieur et a organisé durant l’été, avec succès, ses propres concours. Les objectifs : Dans un avenir proche et pour satisfaire à notre engagement auprès de la Fédération Française de Pétanque, nous devrions, avec l’appui de la Municipalité, 1- agrandir notre aire de jeux avec des terrains annexes, afin de totaliser en surface minimum l’équivalent de 30 terrains . 2- obtenir l’installation de l’éclairage sur les terrains. Par ailleurs, avec l’autorisation du Conseil Municipal, nous avons fait l’acquisition d’un Bungalow, qui a été installé à l’entrée du terrain de jeux. Cet abri, équipé d’une arrivée d’eau et de l’électricité, nous permet entre-autres, d’entreposer divers matériels. Le 28 Décembre... nous avons organisé avec succès, notre 1er concours de fin d’année. C’est par une douce journée d’hiver que les 22 équipes engagées se sont affrontées.

2003 Le 18 Janvier ...notre première galette des rois. Mars ... Les entraînements se poursuivent régulièrement chaque semaine, le LUNDI, le MERCREDI et le SAMEDI à partir de 14 heures, avec une particularité concernant l’entraînement du MERCREDI, qui est reporté au JEUDI en cas de mauvais temps. Autre nouveauté mise en place dernièrement, la constitution des équipes en début de séance, ne se fait plus par le jet des boules lancées à la volée et la procédure qui s’en suit, que vous connaissez bien, mais, par tirage au sort des numéros attribués à chacun de la façon suivante: dès son arrivée, le joueur sort son numéro du présentoir pour le mettre dans un « chapeau ». Le moment venu, les numéros du « chapeau » sont tirés en fonction du nombre de participants, soit par deux (pour des doublettes), soit par trois (pour des triplettes). Cette opération est renouvelée à la fin de chaque partie. Mai ...éclairage du terrain La demande de financement pour l’éclairage du terrain de pétanque, mise à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale de la municipalité de SOULLANS le mercredi 7 mai, a été soumise aux votes et a recueilli son approbation à l’unanimité. De ce fait, notre terrain sera donc en conformité avec les normes édictées par la FFPJP, nous permettant ainsi d’organiser nos propres concours officiels en 2004. Le 23 mai... au Fenouiller notre premier concours amical interclubs . Le 29 mai 22 h 30…et la lumière fût !!! nous avons par nous-mêmes procédé à l’installation des poteaux permettant de supporter les projecteurs (au nombre de 4 pour l’instant). Un branchement provisoire ( le branchement définitif sera effectué par une entreprise spécialisée) a permis à une douzaine d’entre-nous, d’apprécier l’éclairage d’une partie du terrain. Juin...installation de panneaux publicitaires. Le but de cette opération : les emplacements destinés aux panneaux publicitaires installés sur le pourtour du terrain, sont mis en location à l’année, les quelques euros que nous encaisserons, nous permettront d’entreprendre certains travaux d’urgence. Le 7 juin...notre premier voyage à Questembert sur invitation pour un concours amical, 42 adhérents ont participé au voyage à QUESTEMBERT (Morbihan). Courant juin, nous étions 61 adhérents, soit : 14 Femmes dont 3 licenciées/47 Hommes dont 21 licenciés. Le 17 octobre... Assemblée Générale et intervention de Monsieur le Maire, commentaires élogieux sur notre bilan 2003, réponse à notre demande de branchement électrique des projecteurs qui sera mis aux normes ( câbles enterrés ) courant 2004, quant à la construction d’un bâtiment en dur, nous devrons attendre !!!

2004 Les gros achats : • 1 Container ( nécessaire au rangement du matériel pour les concours : tables, bancs, bâches….etc). • 1 Projecteur (le 5è), qui sera mis en place ultérieurement. • La sono+ micro ( installation des HP, câblage, branchement). • Les tables • 1 réfrigérateur. Avril ... nous avons enregistré 62 adhésions pour cet exercice.

2005 Le challenge des clubs... (nouvelle compétition non officielle mise en place par les présidents de ces 6 clubs) Les 6 clubs ( Beauvoir, Noirmoutier, Barbâtre, St Jean de Monts, St. Hilaire de Riez, Soullans) pour des rencontres très conviviales.

2006 Le club compte 3 arbitres dans ses effectifs.

2007 Le championnat des clubs Vendéens... (nouvelle compétition officielle), pour sa première année d’existence, cette nouvelle compétition a remporté un franc succès, 43 clubs inscrits sur les 55 clubs vendéens. Afin de déterminer la valeur de chaque équipe, tous les clubs ont démarré en 2è division, le classement dans les poules permettra l’année prochaine (2008) d’envisager soit la montée en 1ère division soit la descente en 3è division. Notre club terminant 8è sur 9 de sa poule, descendra en 3è division.

2008 Le 26 janvier....salle de la prévoirie, un franc succès pour notre 1er LOTO géant. Dans une atmosphère feutrée, environ 450 mordus du LOTO sont à l’écoute de l’énoncé des numéros qui s’égrainent pour déterminer les gagnants ; et une cafetière par ci, un vélo de course par là ou encore une machine à pain, un appareil photo, un micro-ondes, un lave vaisselle etc..., jusqu’au gros lot final : le téléviseur LCD 82 cm. Avril... nous avons enregistré 90 adhésions pour cet exercice dont 44 licenciés. Le samedi 12 avril...salle de la prévoirie, notre premier repas dansant. Assemblée Générale du 28 novembre... les premiers diplômés, pour un minimum de 6 années de bons et loyaux services au sein du club : Y.Février, P.Boloré, M.Minet, J.Renaudin, A.Vinatier, A.Hémery, C.Mérand, J.Jung, N.Landreau, D.Boulay, P.Charrier, B.Raymond, et J.F. Thibaud. Entraînement de tir... mise en place d’un entraînement de tir le dimanche matin, à partir de 10h au terrain de pétanque. Concours d’été ...660 joueurs pour les 10 concours soit une moyenne de 66 joueurs .

2009 Championnat des clubs... création d’une commission concours et une deuxième équipe engagée dans la compétition. Dimanche 5 avril ...à Challans, ils sont vice champions de Vendée minimes Antoine Gaillard de Soullans associé à Rémi Richard de Challans. Concours d’été...734 doublettes et une moyenne de 66 doublettes par concours. Dimanche 25 octobre...à Cugand contre St Hilaire de Riez championnat des clubs équipe A ,victoire de SOULLANS qui conforte ainsi sa première place et accède au niveau supérieur.

2010 Mercredi 20 janvier..acquisition d’un second bungalow, les clefs du second bungalow remis à neuf (électricité, peinture, ameublement….) par une équipe de courageux volontaires, nous ont été remises ce jour par le Président. Ce local est destiné aux tâches administratives, table de marque, gestion des concours avec ordinateur, archives du club, sono, salle de réunion etc.….. Quant au premier bungalow dont la remise en état vient de se terminer (nettoyage, peinture, rangement ….) il est réservé à l’intendance : réfrigérateurs, congélateurs, stockage des marchandises etc.….. Licenciés...pour la première fois notre club a atteint et dépassé les 50 licenciés, ainsi aujourd’hui 52 adhérents ont pris leur licence. Jeudi 4 mars... à Challans La triplette composée de Rémy, Gilles Dupuy et Roland remporte le concours B. Dimanche 27 juin... à Soullans, concours officiel en doublette départementale, nos représentants se sont distingués avec trois équipes en poules finales du concours « C ». La finale a été remportée de haute lutte par la jeune équipe composée de Marina et Pascal sur le score de 13 à 8. Concours d’été... 11 concours et un total de 718 doublettes ( 1436 boulistes ) soit une moyenne exceptionnelle de 65 doublettes par concours. Lundi 20 septembre... Madeleine, notre doyenne s’expatrie en Mayenne après 8 années passées au sein du club, Madeleine nous quitte pour se rapprocher de ses enfants. Octobre, championnat des clubs... après les dernières rencontres du 17 octobre le classement du groupe A s’établit comme suit : 1er Challans avec 5 victoires et 1 nul, dernier Soullans avec 1 victoire, 1 nul et 4 défaites qui descendra en 3è division. Quant au groupe B, il termine à une honorable 5è place.

2011 Février, adhésions...à ce jour, nous sommes 114 adhérents dont 67 licenciés. Un fait nouveau qu’il faut souligner, c’est l’adhésion de 14 jeunes, tous licenciés. Mars... afin d’encadrer les jeunes, des initiateurs ont été formés à cette tâche, il s’agit de Messieurs : B.Raymond / H.Kisiel / P.Paterni / J.F.Thibaud. Les entraînements pour les jeunes ont lieu le mercredi matin et le samedi matin sur notre terrain de 10h à 12h. Lundi 4 avril... à Soullans, afin d’agrémenter nos entraînements, un concours en « doublette formée » le premier lundi de chaque mois, a été proposé à nos adhérents. Seulement 24 inscrits soit 12 doublettes (le minimum) pour ce premier concours très disputé malgré tout. La victoire est revenue à Michel Babu devant Francette. Mercredi 6 avril... à soullans, concours vétérans : record de participation : 74 triplettes engagées (222 joueurs) et un travail colossal pour les préposés à la table de marque . Vendredi 8 juillet...concours d’été, le 1er concours de l’année, 38 doublettes ont participé sous la pluie à ces premières joutes de l’été . Jeudi 14 juillet... c’est la fête !!! nous célébrons le 10è anniversaire du club. (voir les photos dans l’album). Octobre, championnat des clubs... notre club reste en 3è division.

2012 Février, adhésions... 118 adhérents dont 9 jeunes, un peu en régression par rapport à l'année précédente. Juillet, Août,concours d'été...  moins d'engouement pour nos joutes du vendredi soir. Octobre, championnat des clubs... le groupe A termine premier de sa poule et remonte en 2è division, quant au groupe B, il termine à une honorable 3è place. Novembre, élections...un nouveau bureau a été élu pour 4 ans (2012 / 2016). Samedi 15 décembre, traditionnel Concours de la dinde de noêl.

2013 Adhésions... 109 adhérents dont 9 jeunes et 65 licenciés;13 de plus que l'année 2012. 3 Avril, concours officiel départemental "vétérans" à Soullans... 96 doublettes engagées ou 2 de nos équipes se sont distinguées ; demi finaliste du concours B pour l'une et quart de finaliste du concours A pour l'autre. 6 avril, championnat de vendée "doublette mixte"... 288 doublettes et un très bon résultat pour nos représentants E.LE TEISSIER/C.BIZET battus en 16è de finale. Juillet, août concours d'été... 497 doublettes ont participé à nos compétions amicales du vendredi soir. 25 août la traditionnelle SARDINADE... 21 septembre reprise des concours internes nouvelle formule...faible participation pour cette reprise, seulement 9 doublettes inscrites. Septembre, octobre championnat des clubs... l'équipe 1 termine 4è de son groupe et l'équipe 2 avant dernière. Challenge Pôle féminin...Organisé par la fédération sur 3 journées, nos féminines se sont brillamment illustrées : 1ère N.KISIEL, 2è E.LE TEISSIER et 5è F.RENAUDIN.Ces trois joueuses ont reçu un trophée lors de l'assemblée générale. Novembre, boulodrome couvert ... Le Conseil municipal valide l'avant projet du boulodrome, le Maire est autorisé à déposer la demande de permis de construire. Samedi 7 décembre, assemblée générale ...démission de 4 membres du bureau et 1 seule entrée. Samedi 21 décembre concours "la dinde de noël".....une soixantaine d'inscrits !!!!.

2014 Adhésions...80 adhérents dont 54 licenciés, en nette régression par rapport à l'année 2013. Dimanche 5 janvier la "galette des rois"...Mercredi 2 avril, concours officiel  départemental "vétérans" à SOULLANS...la doublette M.BABU / H.GUIRAUD remporte le concours C.Jeudi 8 mai COEX, concours départemental "seniors" triplette... l'équipe formée de G. LATRON / S.GAGGIANO / R.THIBAUD remporte le concours B. Vendredi 23 mai concours annuel contre Le Fenouiller...annulé et reporté à une date ultérieure (intempéries).  Jeudi 26 juin les premiers coups de pelle pour la construction du "BOULODROME COUVERT" / Dimanche 29 juin réception de nos amis de Questembert ...concours amical 24 équipes engagées et la victoire pour Soullans. Du 4 juillet au 5 septembre : CONCOURS D'ETE....8 concours et un total de 384 doublettes soit une moyenne de 48 doublettes. Dimanche 27 juillet : l'Assemblée Générale extraordinaire... suite à la démission du Président et de la nouvelle Présidente, l' A.G.E à permis de procéder à l'élection de 12 membres pour le nouveau Conseil d'administration. Trois commissions ont également été décidées et les responsables désignés. Dimanche 31 août "la sardinade"...36 participants. Dimanche 7 septembre dernière étape du "pôle féminin"...très bons résultats de nos représentantes F.RENAUDIN / M. BOUTET / E LE TEISSIER classées respectivement 5è, 6è et 7è sur 64 participantes. Dimanche 7 septembre, concours officiel départemental "seniors"  à SOULLANS...39 équipes inscrites et la victoire dans le concours A de la triplette Soullandaise S.GAGGIANO / G. LATRON / R. THIBAUD. Dimanche 14 / 28 sept et Dimanche 12 / 26 octobre, "championnat des clubs"... 2 équipes étaient inscrites en 2è division mais dans des poules différentes, elles terminent 5è et 7è et se maintiennent en 2è division. Samedi 8 novembre Assemblée  Générale annuelle...après l'A.G.E. du 27 juillet qui avait débouché sur le vote d'un nouveau conseil d'administration, on aurait pu penser que le club avait retrouvé la sérénité, mais deux nouvelles démissions  venaient perturber cette sérénité. En remplacement, seuls 2 candidats licenciés se sont proposés et ont été élus à la majorité par les membres présents ou représentés à l'Assemblée. Un nouveau Bureau Directeur à donc été mis en place (voir rubrique bureau 2014/2016)) . Samedi 20 décembre "concours de Noêl " ...49 participants et nos premiers pas dans le boulodrome couvert....

2015 Adhésions...82 adhérents : 61 hommes / 18 femmes /  3 jeunes et 56 licenciés. Dimanche 4 janvier la "galette des rois" seulement 24 gourmands !!! Lundi 19 janvier ...le premier  concours du lundi en triplette  "à l'abri du froid !!!" 22 équipes engagées. Samedi 24 janvier ... repas des bénévoles  à "la bouffonnerie".Samedi 14 février SOULLANS...premier concours "ouvert à tous" de l'année, un bon début : 36 doublettes inscrites. Samedi 14 et dimanche 15 mars à la CHAUME...championnat de Vendée TT et doublette: 1 partie gagnée dans les deux compétitions.  Mercredi 1 er avril SOULLANS ...  concours officiel "vétérans" 94 doublettes et une 7ème place pour l'équipe G.DUPUY / J.F THIBAUD. Vendredi 24 avril SOULLANS ...rencontre amicale contre LE FENOUILLER : 12 doublettes et victoire finale pour LE FENOUILLER. Vendredi 12 juin à ST HILAIRE de RIEZ ... finale de "l'inter club de la baie" l'équipe de BARBATRE L'emporte, SOULLANS bon dernier !!!. Samedi 13 juin SOULLANS...2ème tour de la "coupe de France des clubs", bien que battue, notre équipe n'a pas déméritée face à la redoutable équipe de DOMPIERRE composée de 2 champions de Vendée et d'un ex champion de France. Jeudi 2 juillet SOULLANS... inauguration du boulodrome couvert  en présence de Mrs.J.M ROUILLE Maire de SOULLANS / N.FAUCHERJ conseiller départementale et Maire de NOIRMOUTIER / J.P.BURY Président du comité de pétanque de Vendée / G.LABROUSSE Secrétaire général du comité de pétanque de Vendée. Vendredi 3 juillet à SOULLANS...1er concours de l'été 30 doublettes et la victoire pour l'équipe J.F. et R.THIBAUD. Dimanche 2 août SOULLANS... la traditionnelle "sardinade" 38 convives, chaude journée et bon repas suivi d'un petit concours. Dimanche 23 août SOULLANS...concours officiel "triplette départementale" 33 équipes engagées et une place en 1/4 de finale du concours A pour nos représentants M.BOUTET/M.CEVAER/ associés à L.BARRE de CHALLANS. Vendredi 28 août SOULLANS...8ème et dernier concours de l'été, bilan satisfaisant 8 concours et 398 doublettes au total; soit une moyenne de 50 doublettes par concours. Dimanche 6 septembre...voyage à QUESTEMBERT seulement 18 personnes inscrites. Dimanche 13 septembre... 1ère journée  du "championnat des clubs" 3 équipes engagées dont une féminine. Dimanche 25 octobre... dernière journée du "championnat des clubs" 6 rencontres pour les "féminines" et 7 rencontres pour les "seniors". Résultats: une 2ème place pour les féminines, une 7ème place pour le GR.1  et la 8ème place pour le GR.2 synonyme de descente. Samedi 7 novembre SOULLANS...Assemblée Générale 55 participants. Modification du conseil d'administration,  4 nouveaux licenciés sont venus remplacer 3 démissionnaires et un membre du bureau directeur décédé. Le bureau directeur se compose dorénavant de 4 personnes (au lieu de 5 auparavant) : 1 Président / 1 secrétaire / 1 secrétaire adjoint / 1 trésorier et 8 membres qui viennent compléter la composition du C.A. Samedi 12 décembre SOULLANS...Concours de Noêl, 51 adhérents ont participé à cette fête de fin d'année. 3 rencontres en triplette à la mêlée pour désigner les gagnants d'un chapon bien dodu (ROLAND et MARYLINE) et pour les perdants une grosse poularde, suivi de la remise des diplomes: Denise RAYMOND / Nicole KISIEL / Marcel BESSEAU / Philippe CHARRIER et Norbert LANDREAU ont été honorés, la tombola : 87 lots et une grosse ambiance et pour finir, les voeux du Président et le verre de l'amitié.

2016 Adhésions... 76 adhérents dont 58 licenciés. Samedi 16 janvier  boulodrome...la galette des rois en présence de Madame Bréchet 2è adjointe. 44  participants.Samedi 23 janvier boulodrome... premier concours "ouvert à tous" de l'année, 45 triplettes en compétition et la victoire pour une équipe de CHALLANS. Vendredi 5/samedi 6/dimanche7 février LA ROCHE S/YON..."le national" l'équipe "vétérans" composée de (J. DELAGARDE/J.RENAUDIN/R.SAINT-MAXENT) n'a pas été au delà des 3 tours réglementaires.1 partie gagnée pour chacune des équipes "seniors" (M.CEVAER/H.GUIRAU/C.MERAND) et "féminines" (M. BOUTET/N.KISIEL/E.LETEISSIER). Samedi 20 février boulodrome ...deuxième concours "ouvert à tous" le temps malheureusement n'était pas de la partie; 28 triplettes en compétition et à nouveau la victoire pour nos voisins de CHALLANS. Samedi 5 mars MORTAGNE ...coupe de France des clubs de pétanque, un long trajet non pas pour une courte défaite !!!! mais pour une leçon (28 à 3), 1 seule victoire en "doublette" (JACKY/THIERRY) face un adversaire qui nous était  largement supérieur et à tous niveaux. Samedi 19 mars CHALLANS...championnat de Vendée qualificatifs TT, sur les 4 compétiteurs engagés, deux sont sorties des poules puis éliminés au tour suivant. Dimanche 20 mars CHALLANS...championnat de Vendée qualificatifs DO, même scénario sur les 3 équipes en compétition 1 seule est sortie des poules pour quitter le concours au tour suivant. Jeudi 31 mars SOULLANS...concours officiel "vétérans" 64 triplettes engagées et la victoire pour une équipe de COMMEQUIERS. Samedi 2 avril LA CHAUME...championnat de Vendée DO MIXTE, belle prestation de nos compétiteurs (M.BOUTET/M.CEVAER) éliminés en 32ème de finale. Samedi 9 avril CHAMPAGNE LES MARAIS...championnat de Vendée TR, 3 petits tours et puis s'en vont pour nos représentants (THIERRY/DAMIEN/B.RAYMOND). Mercredi 13 avril BARBATRE...la triplette "vétérans" (N.KISIEL/H.KISIEL/H.GUIRAUD) remporte le concours C. Vendredi 15 avril SOULLANS...troisième concours "ouvert à tous" de l'année, 33 doublettes et un temps de chien !!! . Samedi 23 avril AIZENAY...championnat de Vendée TR. PROMOTION, nos 2 équipes engagées (DAMIEN/THIERRY/HUBERT et CHRISTINE/NICOLAS/MICHEL) ont été éliminées dès le matin. Dimanche 12 juin SOULLANS...concours officiel "triplette mixte seniors" faible participation, 28 équipes en compétion et la victoire dans le concours A pour la triplette RETUREAU Lucie / VIEL Jérémy / DRIN José.  Bons résultats de nos représentants battus en 1/2  et 1/4 du concours A. Vendredi 17 juin BEAUVOIR S/MER ...finale du concours "inter-clubs de la baie" ST JEAN DE MONTS s'adjuge la victoire de cette édition 2016, quant à notre club, il se classe  4è, un très bon résultat  par rapport aux années précédentes. Vendredi 1er juillet SOULLANS...Premier concours d'été et mise à l'essai d'un nouvel horaire de début 17h00 (au lieu de 19h00), essai manqué !!! 12 doublettes engagées et retour à la normal (jet du but à 19h00 précises) pour le prochain concours du 8/7. Vendredi 8 juillet SOULLANS...Deuxième concours estivale à 19h00. Douce soirée pour les 28 doublettes inscrites  Dimanche 10 juillet  SOULLANS...La sardinade, 35 convives, un bon repas, une bonne partie de pétanque, tous les ingrédients pour une  manifestation réussie. Vendredi 15 juillet SOULLANS...Pour ce troisième concours de juillet et pour faire suite au retour horaire à la normal, nous avons enregistré l'inscription de 50 doublettes. Vendredi 22 juillet SOULLANS... une belle et chaude soirée d'été, 50 doublettes en compétition et une super ambiance. Vendredi 29 juillet SOULLANS...5è concours de l'été et 48 doublettes inscrites. Vendredi 5 août SOULLANS...déja le 6è concours et une affluence qui ne cesse de croître; 62 doublettes se sont affrontées tout au long de cette douce soirée d'été. Vendredi 12 août SOULLANS...grosse affluence, 68 doublettes pour ce 7è concours. Vendredi 19 août SOULLANS...affluence record, 70 doublettes en compétition pour le 8è et avant dernier concours de l'été. Vendredi 26 août SOULLANS...clap de fin !!!, 62 équipes ont bravé la canicule pour participer à notre dernier concours estival de l'année. Au final ce sont 450 doublettes soit 900 joueurs qui ont participé aux 9 concours de l'été 2016, ce qui nous fait une moyenne de 50 doublettes (100 joueurs) par soirée. Samedi 3 septembre...concours officiel "doublette seniors" 72 équipes engagées et la victoire dans le concours A pour la doublette "Ben" associé à José Ramos.Samedi 15 octobre SOULLANS...Assemblée Générale, 54 votants sur 58 (licenciés) afin d'élire le nouveau Président succédant à Henri KISIEL, le conseil d'administration élu au cours de cette assemblée, à voté à l'unanimité pour Roland SAINT-MAXENT qui devient le Président de la pétanque Soullandaise pour les 4 années à venir. Septembre/octobre... Championnat des clubs 2016, 3 équipes engagées dont une féminine. Résultat final : l'avant dernière place  pour les féminines  confrontées à la crème des "pétanqueuses" de Vendée. Chez les seniors, une 6ème place (sur 8) pour le groupe C du CDC3 et la dernière place synonyme de descente pour le groupe D du CDC4. Jeudi 17 novembre SOULLANS... Une première sous l'eire du nouveau conseil d'administration "le beaujolais nouveau", rassemblement festif réservé aux adhérents. Après deux ou trois rencontres amicales de  pétanque, la dégustation du "beaujolais nouveau" accompagnée de "cochonailles". Une trentaine de participants et une réussite d'après les dires de chacun !!  Samedi 3 décembre SOULLANS...Dernier concours "ouvert à tous" de l'année, un froid de canard et du même coup une faible participation; seulement 18 triplettes en compétition dont 9 du club. Samedi 17 décembre SOULLANS... La fête de Noël, 53 adhérents ont participés aux festivités de fin d'année. Après le petit concours en triplette à la mêlée sur 3 parties, remporté par Damien CHAUCHET devant Yann LAILLAULT, la distribution des "canettes" et la traditionnelle et attendue tombola. Cette année 88 lots ont récompensé les plus chanceux. Et pour finir la remise des diplomes à Jeanine THIBAUD et Norbert BURGAUD et des médailles à Henri KISIEL / Christian MERAND et Roland SAINT-MAXENT suivi des voeux du Président et du verre de l'amitié.

2017 Samedi 14 janvier SOULLANS boulodrome..."La galette des rois" un record de participants; 54 adhérents sont venus tout d'abord disputer deux parties de pétanque amicales, avant  de passer à la dégustation des fameuses galettes accompagnées de cidre. Vendredi 3 /samedi 4 et dimanche 5 février à La Roche sur Yon..."le national" l'équipe vétérans composée de Christian BIZET / Michel CEVAER et Michel RAGER a été sortie en 8è e finale du "concours C". L'équipe "seniors" dans "le concours national" Thierry CHAUCHET / Yann LAILLAULT et Dominique PELE n'est pas sortie des poules. Quant à l'équipe féminines c'est en 1/4 de finale du "concours C" qu'elle a été battue. Samedi 4 mars LES HERBIERS... Coupe de France, honorable défaite de nos représentants sur les terrains "tordus" de nos adversaires. Malheureusement l'aventure se termine là pour cette année.Samedi 11 mars SOULLANS ... Concours interne championnat tête à tête réservé aux féminines du club, une première!!!  11 participantes et la victoire pour Christine BRAUD (championne TàT 2017) devant Jeanine THIBAUD vice championne. Samedi 18 mars LA CHAUME... Championnats de Vendée "MASCULIN" qualificatifs TàT, 7 joueurs inscrits et aucun n'est sorti des poules.Dimanche 19 mars LA CHAUME...Championnat de Vendée "MASCULIN"qualificatifs DOUBLETTE, 2 équipes engagées même punition qu'en TàT. Samedi 25 mars CHALLANS...Championnat de Vendée "FEMININ" qualificatifs TàT, 1joueuse engagée Maryline BOUTET sortie des poules en battant la finaliste, mais malheureusement éliminée l'après-midi en 1/16 de finale. Jeudi 30 mars SOULLANS... Concours triplette 55 ans et +: 76 triplettes, 228 participants 38 terrains occupés, un record !!!  et en plus le beau temps.. Concernant nos représentants : 1 équipe (1 joueuse de Soullans) sortie en 8è du concours "A" et une autre éliminée en 1/2 du "C". Samedi 8 avril LA ROCHE S/YON... Championnat de Vendée "SENIORS" DOUBLETTE MIXTE, 2 équipes engagées, aucune n'est sortie des poules. Samedi 6 mai SOULLANS...Concours interne championnat tête à tête masculin, 29 joueurs inscrits et le titre de champion TàT 2017  pour Didier AVOCAT devant Michel RAGER vice champion. Samedi 27 mai SOULLANS ... Concours interne championnat doublette 20 doublettes et la victoire pour l'équipe Thierry CHAUCHET / Roland SAINT-MAXENT champions DOUBLETTE 2017 face a l'équipe Jean GRONDIN / Stéphane LANDREAU vices champions.  Vendredi 9 juin BARBATRE... Finale du concours "inter-clubs de la baie" BARBATRE remporte le trophée  et SOULLANS termine une nouvelle fois bon dernier!!! Samedi 24 juin SOULLANS...Concours départemental "triplette mixte" 45 équipes dont 5 du club et la victoire dans le concours A pour une triplette NH ( ST JEAN / CHILLY MAZARIN ). Vendredi 30 juin SOULLANS... Premier concours de l'été sous la pluie. 24 doublettes engagées et une première victoire pour un fidèle participant des concours du vendredi soir; notre ami BEN. Dimanche 2 juillet LA FLECHE... 30 adhérents étaient du voyage pour la visite du zoo suivie en soirée d'un diner au restaurant troglodyte " Les Nobles Fouées"  situé à St Hilaire St Florent.  Vendredi 7 juillet SOULLANS...40 doublettes, la compétition monte en puissance !!! surtout avec le soleil cette fois-ci. Dimanche 9 juillet SOULLANS... Réception de nos nouveaux amis de JUIGNE. 33 participants pour ce déplacement et une journée bien remplie; retaurant / pétanque / buffet et danse. Participation importante des Soullandais, 23 personnes le midi et 44 pour le buffet du soir.  Vendredi 14 juillet SOULLANS...3è concours de l'été et une faible participation : 36 doublettes; 14 juillet oblige, feux d'artifice et bals en sont la cause. Vendredi 21 juillet SOULLANS... 4è concours et  pas une mais deux surprises: la bonne, concerne la participation; 68 doublettes sont venues s'affronter par cette douce soirée d'été et la mauvaise, un gros bug informatique qui esr venu contrarier notre soirée. Vendredi 28 juillet SOULLANS... 5è concours et 60 doublettes pour le dernier vendredi de juillet. Vendredi 4 août SOULLANS...6è concours temps maussade et quand même 55 doublettes. Vendredi 11 août SOULLANS...7è concours super soirée, super ambiance et 67 doublettes. Vendredi 18 août SOULLANS...avant dernier concours 38 terrains, 76 doublettes soirée bien remplie dans une très bonne ambiance. Vendredi 25 août SOULLANS... 9è et dernier concours de l'été 2017, douce soirée 63 doublettes pour le clap de fin soit un total pour les 9 concours de 489 doublettes et une moyenne de 54 doublettes par concours. Samedi 2 septembre SOULLANS...Concours départemental "doublette" seniors, 69 doublettes engagées dont 10 de Soullans. Samedi 16 septembre SOULLANS...Championnat interne triplette : 14 équipes soit 42 joueurs !!! une réussite et la victoire finale pour la triplette DIDIER / ROLAND / THIERRY. Dimanche 17 septembre SOULLANS... grillparty/trocpétanque; 42 convives et 37participants au concours amical "TROC", là aussi, une réussite totale que ce soit au niveau du repas (qualité/quantité) ou du concours (nouvelle formule), le tout dans une très très bonne ambiance.Vendredi 6 octobre SOULLANS...rencontre amical contre LE FENOUILLER, 26 doublettes (14 de notre côté et 12 pour nos adversaires d'un jour) et une large victoire pour SOULLANS qui récupère le trophée abandonné depuis 2 années. Septembre/octobre... championnat des clubs : l'équipe des Féminines conserve sa place parmi "l'élite" en terminant 6è sur 8 de son groupe, quant aux Seniors sur les deux équipes engagées l'une termine 5è et l'autre dernière. Jeudi 16 novembre SOULLANS... LE BEAUJOLAIS NOUVEAU, Après deux ou trois rencontres amicales de  pétanque, la dégustation du "beaujolais nouveau" accompagnée de fromage et saucisson. 32 participants pour un moment de détente convivial.  Samedi 2 novembre SOULLANS...Concours interne championnat triplette mixte 14 triplettes et la victoire finale pour 2 équipes !!! qui terminent à égalité: Isabelle GUINGANT/Christian BIZET/Stéphane LANDREAU et Camille LAMBERT/ Marcel BESSEAU/ Georges BONNEMAIN. Pour les départager, une seule équipe devant figurer sur les tablettes il sera appliqué "le goal avérage particulier" qui dans ce cas désigne l'équipe d'Isabelle GUINGANT championne triplette mixte 2017 (gagnante de la rencontre les opposants).Samedi 9 décembre SOULLANS... Assemblée générale 42 participants.2 adhérents récompensés : diplome d'honneur Thérèse PICARD / médaille de bronze Norbert LANDREAU. Samedi 17 décembre SOULLANS...fête de Noël, 54 adhérents ont participé à cette manifestation de fin d'année. Après le petit concours à "la mêlée" remporté par François MASSON, le traditionnel tirage de la tombola: cette année, c'est une centaine de lots  qui  étaient offert aux parieurs. Remise des "pièces de volailles" à chacun des participants avant de terminer par le verre de l'amitié.

2018 Samedi 20 janvier SOULLANS...Première festivité de l'année "LA GALETTE DES ROIS " 48 gourmandes et gourmands pour la dégustation des succulentes galettes "frangipanes et poire/chocolat" arrosées de cidre. Samedi 3 février SOULLANS... Championnat interne tête à tête masculin : 28 participants et le titre de champion pour Yann LAILLAULT, vice champion Roland ST MAXENT / Thierry CHAUCHET vainqueur du concours B et Stéphane LANDREAU vainqueur du concours C. Vendredi 9/samedi 10/dimanche 11 février à La Roche sur Yon... "Le National" 3 équipes engagées : les Vétérans/Seniors/Féminines, pas de résultat probant. Samedi 10 mars CHALLANS... Championnat de Vendée tête à tête : 9 Soullandais engagés dans cette compétition un record de participation !!! malheureusement aucun n'est sortie des poules de qualification mais, l'important n'est-il pas de participer?? Dimanche 11 mars CHALLANS... Championnat de Vendée doublette : 5 équipes inscrites. La doublette T.CHAUCHET / F.MASSON qualifiée pour la phase finale.  Samedi 24 mars CHALLANS...qualifs fatidiques pour nos représentants  et représentantes éliminés en 32è de finale sans avoir démérité. Jeudi 29 mars SOULLANS...  Concours départemental "triplette ABC 55 ans et +" 32 équipes engagées. Une équipe Soullandaise battue en finale du concours C !!!.Samedi 7 avril MOUILLERON EN PAREDS...Championnat de Vendée "DO Mixte" une équipe engagée I.GUINGANT / Y.LAILLAULT sortie des poules puis éliminée sous la pluie !!! Samedi 21 avril SOULLANS...premier concours "ouvert à tous" faible participation !!! la victoire finale pour Didier et Pat. Samedi 5 mai SOULLANS...Coupe de France contre MOUILLERON EN PAREDS. Superbe rencontre très incertaine quant au résultat final qui s'est joué à 1 point, notre équipe battue 13 à 12 dans la dernière triplette qualificative quitte la compétition !!! Samedi 12 mai SOULLANS... notre second concours "ouvert à tous" et une nouvelle fois une très faible participation seulement 32 doublettes !! peut-être a cause des "saints de glace" froid et pluie étaient aussi de la partie. Quant à la victoire finale, comme au concours précédent, la doublette Didier / Pat s'adjuge la 1ère place. Samedi 26 mai SOULLANS... Championnats internes 2018 TàT Féminin et doublette hommes. Dans le concours des féminines c'est  Frédérique DANESI qui s'adjuge le titre devant Françoise BARDET vice championne. Chez les hommes la victoire est revenue à la doublette Philippe HUREL / Pascal MIGNE devant les champions 2017 Thierry CHAUCHET / Roland SAINT-MAXENT. Dimanche 3 juin ILE D'YEU.... doublette Féminine départementale: un grand bravo à notre équipe composée d'Elisabeth AVOCAT et Muriel DELVALET battue en finale du concours A. Dimanche 10 juin SOULLANS...GRILLPARTY/TROConcours 45 convives/boulistes/chineurs... Une super journée bien orchestrée qui a ravi tous les participants.Samedi 23 juin SOULLANS...Concours départemental TRIPLETTE MIXTE, 48 équipes engagées et une longue journée pour les préposés à la table de marque. Quant aux résultats, très satifaisants; une équipe sortie en demi finale du concours B et une seconde en finale du concours C.Vendredi 29 juin SOULLANS...1er concours "ouvert à tous" de l'été.39 doublettes et une très chaude soirée. Vendredi 6 juillet SOULLANS ... second concours "ouvert à tous" 36 doublettes. Dimanche 8 juillet JUIGNE...25 participants seulement, mais quand même une journée très réussie. Vendredi 13 juillet SOULLANS...50 doublettes et une super ambiance  pour notre 3è concours de l'été. Vendredi 20 juillet SOULLANS...52 doublettes pour ce 4è concours estival. Vendredi 27 juillet SOULLANS...le der du mois de juillet. Nous montons en puissance!!! 58 doublettes et une super soirée. Vendredi 3 août SOULLANS...69 doublettes pour le 1er concours du mois d'août dans une ambiance très conviviale. Vendredi 10 août SOULLANS...de mieux en mieux 76 doublettes, complet pour les terrains!!! un final très disputé dans une douce fraicheur. Vendredi 17 août SOULLANS...la fête continue et le nombre de joueurs enfle!!! 82 doublettes, une soirée de folie, près de 170 personnes et un travail colossal pour les bénévoles. Vendredi 24 août SOULLANS...62 doublettes engagées pour l'avant dernier concours de l'été et bientôt la fin des vacances. Vendredi 31 août SOULLANS... clap de fin !!! petite ambiance 41 doublettes. Au total, ce sont 565 doublettes soit 1130 joueurs qui ont participé à nos joutes du vendredI soir.Samedi 1er septembre SOULLANS...départemental seniors 72 doublettes. Septembre/octobre...CDC OPEN résultats satisfaisants: un groupe termine 4è et l'autre 5è sur 8 équipes, quant aux féminines elles terminent à l'avant dernière place devant une équipe déclarée "forfait général".Cette équipe sera elle maintenue dans le groupe 1, t'elle est la question?. Samedi 3 novembre SOULLANS...Concours interne championnat TRIPLETTE MIXTE 2018 et la victoire pour l'équipe Muriel DELVALET / Pascal DEBRAS / Yves DELVALET. Samedi 17 novembre SOULLANS...dans la salle du foyer rural, l'Assemblée Générale suivie de la dégustation du "beaujolais nouveau" (repas).Lundi 17 décembre SOULLANS...finale de notre concours du LUNDI "qui sera PREMIER" remporté par J.M. CHEVRIER d'une courte tête devant D.COIRIER. Ce concours du LUNDI disputé 49 fois au cours de l'année a rassemblé 4392 joueurs, soit une moyenne de 100 joueurs chaque lundi. Samedi 22 décembre SOULLANS....fête de Noël, 52 adhérents ont participé à cette manifestation de fin d'année. Après le petit concours à "la mêlée" remporté par Pascal JANNEL, le traditionnel tirage de la tombola: cette année, c'est plus de 100 lots  qui  étaient offert aux parieurs. Remise des "pièces de volailles" à chacun des participants avant de terminer par le verre de l'amitié.

2019 Samedi 12 janvier SOULLANS... Les festivités de l'année commencent, comme d'habitude, par La "GALETTE DES ROIS" 43 gourmandes et gourmands ont dégusté les fameuses galettes... Frangipane/poire chocolat/ pommes, arrosées de cidre.Samedi 2 février SOULLANS...Championnat interne tête à tête : 8 femmes en compétition et la victoire finale pour Françoise BARDET devant Jeanine THIBAUD. Chez les hommes 26 inscrits et le tenant du titre Yann LAILLAULT a conservé sa couronne devant Michel MOSTAERT. Vendredi 8 février LA ROCHE..."National" concours VETERANS: la triplette Didier AVOCAT / José BRANDAO / Dominique PELE sortie à la 4è partie dans le concours "B".Concours "Seniors" la triplette T.CHAUCHET / J.GRONDIN / Jacky FAVREAU a obtenu le même résultat; éliminée dans le concours "B" à la 4è partie.Quant aux "féminines"Jacqueline BONNEMAIN / Michele ROBERT et Mme. PERROCHEAU, 3 petits tours et puis s'en vont !!!.Samedi 23 mars SAINT FULGENT ...Coupe de France le 1er tour, une victoire à l'arrachée nous propulse vers une  2ème rencontre qui sur le papier ne semble pas facile, mais !!!!.Jeudi 28 mars SOULLANS...Triplette départementale  55 ans et +, 70 triplettes engagées pour une longue journée.Samedi 30 et dimanche 31 mars LA CHAUME / LES SABLES... Championnats de Vendée TàT et Doublettes et autres... comme par le passé, pas de résultat probant sauf pour les JEUNES: un vice champion DOUBLETTES CADETS en la personne d' EWAN et une 8è place sur 54 pour DYLAN.Samedi 22 juin SOULLANS... Concours départemental 48 triplettes. Vendredi 28 juin SOULLANS...Premier concours de l'été, maigre participation; 23 doublettes.Vendredi 5 juillet SOULLANS...2è concours estival nous montons en puissance, 48 doublettes ont enregistré leur participation. Vendredi 12 juillet SOULLANS...3è concours estival... grosse affluence 73 doublettes. Vendredi 19 juillet SOULLANS...63 doublettes. Vendredi 26 juillet SOULLANS...La pluie  de l'après midi à stoppé les ardeurs et les boulistes!!! 48 doublettes pour ce 5è concours d'été.Vendredi 2 août SOULLANS...très grosse affluence, record battu: 84 doublettes et pas assez de terrains à l'extérieur !!! Vendredi 9 août Soullans... Maigre participation seulement 40 doublettes.Vendredi 16 août SOULLANS...64 doublettes pour ce 8è concours.Vendredi 23 août SOULLANS...Une misère !!! 32 doublettes. Vendredi 30 août SOULLANS...Clap de fin 34 doublettes pour cloturer la saison estivale 2019, soit un total de 509 doublettes pour 10 concours. Samedi 31 août SOULLANS...Concours départemental DOUBLETTES SENIORS 69 équipes. Dimanche 15 septembre SOULLANS... Le TROCONCOURS: 39 participants, belle journée ensoleillée et bonne ambiance.