Assemblée générale

Article à paraitre dans le Courrier Vendéen

Assemblée Générale de la Pétanque Soullandaise

Un nouveau bureau élu pour 4 ans

Une quarantaine d’adhérents, dont seulement 25 licenciés ont assisté le samedi 6 octobre, à l’assemblée générale de leur association. Avec les procurations portant le nombre de présents ou représentés à 69 personnes sur 98 adhérents, l’A.G. a pu se tenir légalement.

Le rapport moral sur les activités 2012 a été présenté par Roland Saint-Maxent, le secrétaire sortant puis le rapport financier 2012 a été porté à la connaissance des membres par Christian Mérand le Trésorier sortant. Aucune questions ni remarques particulières n’ont été évoqué par l’assistance qui a approuvé les deux rapports. Seule la question du montant des cotisations 2013 n’a pas été évoquée à l’AG, alors que l’article 8 des statuts précise qu’ils doivent être fixés par le Conseil d’administration et voté en Assemblée Générale.

L’élection du nouveau CA pose polémique car les statuts n’ont pas été respectés. En effet, conformément à ces statuts et à ceux de l’ensemble des clubs de pétanque affilié à la F.F.P.J.P. seuls les membres licenciés ont le droit de vote. Les simples adhérents non licenciés n’ont pas le droit de voter.

Une candidature au poste de vérificateur aux comptes a été acceptée par l’A.G. Christiane Bernard a été cooptée pour deux ans.